À la façon de Mélanie

À la façon de Mélanie

Notre but est d’aider des femmes atteintes d’un cancer métastatique.

Nous leur offrons une expérience personnelle « un souhait » qui offre des moments de joie pour elles-mêmes et leurs proches et qui crée des souvenirs.

L’héritage de Mélanie

À propos de Mélanie

Mélanie Chalmers a toujours refusé d'être connue comme la jeune femme victime du cancer qui a écourté sa vie. Sa famille et ses amis se souviennent, non pas de son décès précoce, mais de la passion qui l'animait à profiter au maximum de la vie.

Elle a eu le courage de prendre une voie inhabituelle ; elle a osé continuer à connaître des expériences de vie active, malgré les coûts et risques personnels encourus : elle a visité plusieurs coins de la planète et ce, jusqu'aux tout derniers jours.



À propos de "À la façon de Mélanie"

Nous avons fondé "À la façon de Mélanie" en l'honneur du dynamisme inspirant qu'elle a démontré mais aussi pour permettre à d'autres jeunes femmes frappées d'un cancer métastatique ou récurrent de réaliser des expériences spéciales et, en même temps, de créer des souvenirs à partager avec leurs proches.

Notre impact

feature-row__image

Créer des souvenirs : une expérience familiale à Disneyworld

Shannon a reçu le diagnostic de cancer du sein en 2010, alors qu’elle était âgée de 32 ans. Elle n’oubliera jamais son retour de l’hôpital en autobus, ses enfants de 4 et de 1,5 ans à ses côtés. Elle ne songeait qu’aux changements qui s’annonçaient dans leur vie familiale : tout était chambardé. Le «souhait » de Shannon était d’emmener ses deux enfants à Disneyworld, de leur offrir des vacances spéciales où tout le temps leur serait consacré.

En savoir plus

feature-row__image

Une famille souhaite assister à une partie des Blue Jays

Jennifer, 35 ans, mère de deux jeunes garçons âgés respectivement 3 ans et de 16 mois, avait reçu le diagnostic de cancer du sein l’année précédente, quelques mois après la naissance de son deuxième fils. Le jour de son anniversaire de naissance, ce sont huit personnes vêtues des couleurs des Blue Jays qui se sont installées dans un box privé du stade pur encourager leur équipe préférée.

En savoir plus